Sujet: 6# Système de duel et points Mer 15 Juin - 17:09
Duel
Système
Eh oui, il ne suffit pas de le vouloir pour le pouvoir. N'oubliez pas que dans ce jeu, rien n'est dû au hasard. Et pourtant, c'est grâce à lui que vous allez départager les combats !
En effet, lors d'une action qui impactera le futur, comme lorsque vous tirez sur quelqu'un ou autre, un lancé de dé sera mis en place par le MDJ, afin qu'il soit définitif et non modifiable par le membre. Ce dé, sur 100, indiquera le nombre de dégât que vous infligerez au personnage en face. 0 - 20 : le coup porté échoue, vous tirez à côté ou manquez votre cible. 21 - 40 : égratignure, plaie superficielle, rien de bien grave. 41 - 60 : plaie un peu plus grave, plus lourde à porter. 61 - 80 : blessure importante, perte d'un membre. 81 - 100 : perforation d'un organe vital ou blessure trop importante, hémorragie, mort imminente.
Bien-sûr, ne vous inquiétez pas, le lancé de dé est géré par Do Rem, vous n'aurez qu'à suivre ce qu'il a écrit. Généralement, un premier post avec le lancé est envoyé, celui-ci est screené avec le résultat, puis édité avec le screen ainsi que les actions que les joueurs devront faire.
Points
Dans votre profil se trouve une catégorie points, qui peut représenter votre dangerosité. En réalité, à chaque fois que vous rperez, blesserez un personnage ou que vous le tuerez, des points vous seront accordés. Plus votre nombre de point sera élevé, plus vous serez important pour l'intrigue, et plus dur vous serez à abattre. Mais n'oubliez pas que même l'assassin peut mourir en premier.
Mais à quoi servent ces points ? Et bien, à gagner en rang. Des points ne sont peut-être pas assez significatifs, pour ce qui en est de la dangerosité, alors pensez bien que les rangs pourront tout déterminer.
0 points : Rang E 30 points : Rang D 100 points : Rang C 250 points : Rang B 400 points : Rang A 650 points : Rang S 1000 points : Rang SS Gold
Et comment on gagne des points ? Un post = 2 points. Une blessure infligée = Dépend du lancé de dé, entre 4 et 10. Une mort = 25 points.
Bien-sûr, ces points sont des valeurs arrondies. Elles peuvent ne pas correspondre. Un post RP gagne au minimum 2 points, mais comprenez qu'un RP de bonne qualité et de bonne quantité influence le nombre, vous permettant d'obtenir des bonus. De même avec les blessures, ou les morts, tout dépend.