AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


30 ans après le premier Survival Game, affaire devenue légende urbaine. Mensonge ou réalité, à vous de le deviner. The new survival game is on.

3# Règlement RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: L'Univers :: Chartres et annexes :: Chartes
MessageSujet: 3# Règlement RP Mer 15 Juin - 17:04

 
Règlement RP

 
Général

 
Avant tout, il est bon à savoir que lors des RP, il est interdit d'écrire sous forme de langage SMS. Le respect de l'orthographe est aussi primordial. Pourquoi massacrer une si belle langue lorsqu'on peut corriger la plupart de nos fautes sur des sites en ligne qui marchent plus ou moins. On ne demande pas un post parfait sans rien à reprocher mais un post où les fautes sont rares, autant sur la syntaxe que sur la conjugaison ou la grammaire. Ensuite, un beau post rp est un rp où on peut trouver des paragraphes et de la ponctuation. Ce n'est pas grand chose, n'est-ce pas ?

Ah, et le nombre de mot minimum est de 200. Honnêtement, ce n'est rien, juste un paragraphe minimum, dialogues non compris. Le seul endroit exempté de cette règle est la Cathédrale de Causalité lors des débats.


Nombre

Un nombre, à l'image du manga et de l'anime, vous sera attribué lors de votre entrée dans le jeu. Il ne sera connu que de vous et du MDJ qui vous l'enverra par MP. Ce n'est qu'à partir de là que le jeu devient plus dur, car lors de la réunion dans la Cathédrale, Deus ne divulguera pas le nom de l'assassin mais uniquement celui de la victime ainsi que son nombre.

Par exemple, vous pourrez très bien avoir "Third a échappé trois fois à la mort, et a tué Eleventh, qui était en réalité Nom Prénom". Et bien, nous n'avons qu'à aller voir le RP pour savoir qui a tué, n'est-ce pas ? Eh non, les RP terminés sont archivés et il n'est alors plus possibles d'y accéder à part pour les membres qui ont posté dedans et le staff.

Pensez aussi que votre personnage n'a pas accès aux archives et ne sait pas tout ce qu'il se passe, qu'il ne connait alors que le numéro mais pas l'identité d'un possesseur. Votre personnage ne connait pas tout, ne jouez pas de sorte à savoir tout sur tout.


MDJ

Au cours d'un RP, il est probable que plusieurs actions importantes jouant sur le futur des deux personnages se passent. En cas de dilemme ou de désaccord, le MDJ lance un dé qui déterminera la suite des évènements.

Le MDJ peut également s'incruster dans les rps pour changer complètement la donne sans donner la moindre alerte juste avant, ou pour débloquer une situation.


 
Blessure et mort

 
Le contexte étant basé sur un survival game, il est tout à fait permis de blesser un personnage, ou même de le tuer. Attention, pour la mort d'un personnage, il vous faudra l'accord de son créateur. Dans le cas d'un duel à mort où les deux membres ne veulent pas perdre leur personnage, les lancés de dés du MDJ désigneront le vainqueur et le perdant, il vous faudra respecter le jeu et faire en sorte de suivre la voix du MDJ.

Le suicide est également autorisé, mais il devra être RP. Bien que ce cas-ci soit plus rare, il arrive qu'un membre souhaite voir la mort de son personnage mais ne trouve personne pour le faire.

Lorsqu'un personnage meurt, il est obligatoire d'envoyer un mp au staff pour le prévenir. Généralement, après un meurtre, une réunion dans la cathédrale de causalité est mise en place.

Harcèlement moral, racket, ou tout ce que vous pouvez trouver sont autorisés. En revanche, le viol ou tout ce qui s'y apparente est prohibé.


 
Piste de RP

 
Bien-sûr, même si le contexte est tiré de Mirai Nikki, vous n'êtes pas obligé de toujours chercher à tuer les autres. Un RP tranquille et à l'écart de tout cela peut également faire partie intégrante de l'histoire.


 
Narja - Never Utopia
avatar
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://futurediaryreborn.forumactif.org
Rang : SS Gold
Messages : 48
Date d'inscription : 14/06/2016
Revenir en haut Aller en bas
3# Règlement RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Future Diary : Reborn of an urban legend :: L'Univers :: Chartres et annexes :: Chartes-
Sauter vers: